A la mesure de vos moyens

C’est à la mesure de vos moyens: des modalités souples, diverses et réactives

C’est l’ensemble des initiatives prises par chacun, à la mesure de ses moyens, qui donne l’ampleur de cette manifestation.

Chacun peut donc, là où il est et dans les formes qu’il souhaite, initier des actions avec le seul impératif de respecter la charte constitutive de cette initiative qui réside dans les huit points du programme pour une culture de la paix des Nations unies. La parole est donc à l’imagination.

La consultation de ce blog vous permettra de trouver toutes les informations sur les initiatives des années précédentes à Rennes. Le site Internet dédié nationalement à cette journée internationale de la paix vous permettra aussi de voir la diversité des initiatives possibles (voir ici).

Il y a des activités créées spécifiquement dans le cadre de cette initiative. Mais il peut aussi s’agir d’actions ou d’activités que vous avez déjà programmées et dont la nature s’intègre bien à l’esprit de cette semaine, il suffit dans ce cas de déclarer ou d’adresser un mail au collectif d’organisation pour demander l’inscription de cette initiative dans le cadre de Rennes Cultive la Paix (labellisation). L’activité en question sera vulgarisée à travers tous les moyens de communication dont nous disposons.

Réactivité: pendant toute la période de Tout Rennes Cultivé la Paix des nouvelles peuvent voir le jour à travers une mise à jour quotidienne du programme.

    Continuez à Une charte commune

 

Les commentaires sont clos.