Le Blosne cultive la paix

Pour marquer la journée internationale de la paix du 21 septembre deux initiatives de proximité ont marqué le lancement de Tout Rennes cultive la paix.

Sur le thème « l’art pour la paix », la Maison de la paix, 13 Square de Galicie, exposait les dessins réalisés par les enfants du Blosne durant l’été.

Colombes d'Alain Aurégan au Blosne

« Colombes » d’Alain Aurégan au Blosne


En allant au marché place de Zagreb les habitants du quartier pouvaient également admirer une magnifique toile intitulée « Guerre et Paix » réalisée par Alain Auregan qui avait lui-même tenu à être présent avec sa famille afin de dire son attachement à la cause de la paix.

Durant trois heures un petit flux régulier d’habitants et de parents est venu voir les dessins des enfants et parler avec les militants présents. À 15h30 de l’autre côté de la rue c’est la culture de la paix à travers le jardinage et la fraternité qui a mobilisé les habitants du quartier autour du jardin des épices créé par ACE (Action Catholique des Enfants) dans le but de cultiver les relations et les moments de rencontre entre les habitants.

Cette inauguration a réuni une cinquantaine de personnes. Après avoir coupé le ruban inaugural, Eric Berroche, maire-adjoint de Rennes apporta le soutien de la ville de Rennes. Christian Reecht rappela que cette initiative s’intégrait dans le cadre de Tout Rennes Cultive la Paix dont un prochain rendez-vous était la marche pour la paix du samedi 4 octobre. Bénévoles d’ACE, du Mouvement de la paix, responsables et animateurs du comité de quartier, se retrouvèrent avec de nombreux enfants du quartier pour le pot de l’amitié.

Inauguration du jardin des épices à Rennes

L’inauguration du jardin des épices à Rennes


La maison de la paix était ouverte au public

La maison de la paix était ouverte au public


Rencontres avec les parents des enfants à la Maison de la paix

Rencontres avec les parents des enfants à la Maison de la paix

 

Les commentaires sont clos.