L’homme qui répare les femmes au CINE TNB : « une belle réussite, une belle rencontre et une belle soirée »

Le 30 octobre 2016 dans le cadre de Tout Rennes cultive la paix à l’initiative de la LDH et du Collectif rennais de solidarité avec les femmes du Kivu le film « l’Homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate » était projeté au ciné TNB à Rennes.

300 personnes ont participé à cette soirée suivie d’un débat avec Colette Braeckman réalisatrice du film et spécialiste de la région des Grands Lacs africains et auteure du livre « l’homme qui répare les femmes ».

Cine TNB comblé pour l'Homme qui répare les femmes

Un public nombreux et motivé

Beaucoup d’émotion et de révolte mais aussi beaucoup d’informations et d’éléments de compréhension à travers ce film est et le débat qui a suivi.

De l’avis de tous les organisateurs et des impressions recueillies à la sortie de la salle auprès des spectateurs nous pouvons dire que cette soirée a été « une belle réussite, une belle rencontre et une belle soirée ».

Colette Braeckman à Rennes

Colette Braeckman dans le hall du Cine TNB avant la projection et le débat

Le courage et les luttes des femmes du Kivu et de la région des Grands Lacs apparaissant à travers le film le film et le débat sont un encouragement à poursuivre nos actions de solidarité avec elles.

C’est aussi un encouragement pour le Mouvement de la Paix pour l’action que le Mouvement mène depuis 6 ans en liaison avec les congolais et congolaises de cette région.

Cela nous incite à poursuivre les échanges et à renforcer notre aide aux militantes et militants du Rwanda, du Burundi et de RDC dans la mise en oeuvre de leurs projets visant à développer l’éducation à la culture de la paix et de la non violence dans cette région meurtrie par des guerres qui ont fait de l’ordre de 4 millions de morts en deux décennies.

Les commentaires sont clos.