Aliette n’est pas militante de notre collectif. Elle participe à l’atelier Français Langue Étrangère organisé à la Maison de la Paix par l’association Déclic Femmes.
Elle nous a adressé ce mail sous l’intitulé « petits actes pour la paix. » Qu’elle en soit remerciée par ce qu’elle a fait est vraiment dans l’esprit de l’initiative « Tout Rennes Cultive la Paix » qui en appelle à l’engagement individuel de chacun.
Voici ce que dit Aliette:
« Voici mes petites actions pour la paix:
2 affiches présentées et acceptées à l’asso « Relais à tout’ages » à Betton, une participation plus active sera possible l’année prochaine 2 affiches présentées et acceptées à la société St Vincent de Paul à Rennes présentation de l’affiche à la médiathèque de Betton, la directrice est intéressée (je l’ai informée des actions menées dans des médiathèques) mais il était trop tard pour mettre en place une action, à suivre pour l’année prochaine. A l’atelier de peinture « Ombre et Lumière » à Rennes, affiche et lecture d’un extrait du livre « Quatre petits bouts de pain » de Magda Hollander-Lafon.1
Pour le plaisir je vous donne un extrait que j’ai lu: « […] Il est évident pour moi qu’il fallait transformer cette mémoire de mort en appel à la vie. J’ai compris que la paix ne peut se construire que si chacun de nous trouve ou retrouve le goût de sa ‘vie' »
- A lire! Magda est une rennaise qui a été déportée. Voici un entretien avec elle: