Solidarité avec les femmes du Kivu en RD Congo dans le cadre de la Marche Mondiale des Femmes

Durant l’initiative « Tout Rennes Cultive la Paix » des femmes (Mouvement de la Paix et ACB, dont une femme originaire de Bukavu) ont pris l’initiative de se réunir à la Maison de la Paix pour mettre en place des initiatives destinées à relayer sur Rennes les initiatives de la Marche Mondiale des Femmes qui se déplace en cette année 2010 en République Démocratique du Congo pour affirmer une solidarité active avec les femmes du Kivu.

Une pétition a été élaborée et va être mise en ligne pour permettre aux rennais et aux rennaises de demander au SG de l’ONU et au Président de la République française d’intervenir pour que cesse le martyr des femmes du Kivu et que la paix revienne en cette région du monde où les grandes puissances laissent à l’abandon des populations qui ont le malheur d’habiter dans une région qui attire tous les appétits des multinationales soucieuses d’exploiter les richesses dont regorge cette région (gaz naturel, coltan, diamants, or, pétrole et autres minerais stratégiques du 21 siècle).

Des présences publiques sont prévues pour recueillir des signatures sur cette pétition: samedi 16 octobre à 10h au Marché des Lices, samedi 16 à 14h sur la Place de la Mairie et le dimanche 17 à 14h Place de la Mairie. Le 7 octobre est la date retenue par la Marche Mondiale des Femmes pour des actions à travers le monde en solidarité avec les femmes du Kivu. Le 17 octobre c’est la fin des activités de la MMF à Bukavu.

Pour plus d’infos:

  • à propos de cette initiative
  • pour signer le pétition
  • le site de la Marche Mondiale des Femmes
  • Le Mouvement de la Paix rend compte régulièrement des activités de la Marche Mondiale des Femmes au Kivu (association dans lequel ils sont membres) sur leur blog.

    Merci par avance de votre soutien. Vous pouvez nous contacter au 02.99.51.24.03 ou au 06.85.02.87.14 ou à rennes à mvtpaix org. Prochaine réunion vendredi 15 à 19h à la Maison de la Paix, 13 Square de Galicie (métro Le Blosne).

     

    Les commentaires sont clos.