Rencontre exceptionnelle mardi 7 Novembre avec Jim Anderson et Jammu Naranaya Rao

Rencontre exceptionnelle mardi 7 Novembre avec Jim Anderson Président de Peace Action aux USA et Jammu Naranaya Rao Militant en Inde et vice président du réseau mondial contre la militarisation de l’espace

Mardi 7 novembre 2017 à 19H 45 (Précise) à la Maison des Associations, Rennes, Métro Charles De Gaulle, en raison d’avion à prendre pour le retour vers Bombay Mercredi matin sur Paris pour l’un des intervenants

Le comité de Rennes du Mouvement de la Paix propose une rencontre exceptionnelle avec Jim Anderson et Jammu Naranaya Rao deux militants pacifistes invités ce week-end au Congrès national du Mouvement de la Paix à Genneviliers.

Jim Anderson et Jammu Naranaya Rao

Jim Anderson est Président de Peace Action aux USA, la principale organisation pacifiste aux USA avec 100 000 adhérents. Il est aussi responsable de l’association de défense des droits civiques et de la Paix dans tout l’État de New York.

Il est accompagné de Jammu Narayana, militant pacifiste indien, vice président du Réseau Mondial contre la militarisation de l’espace.

Dans le contexte de la crise coréenne, mais aussi de l’adoption aux Nations Unies le 7 juillet 2017 du traité d’interdiction des armes nucléaires, les opinions publiques de ces deux pays sont appelées à jouer un rôle majeur. Comment ?

Les USA possèdent 7 200 bombes atomiques et l’Inde 210 bombes. L’Inde peut elle jouer un rôle dans la crise actuelle ?

Ce sont deux témoins majeurs qu’il faut entendre pour apprécier la situation incertaine et dangereuse que nous vivons.

Ils seront accompagnés par Roland Nivet porte parole du Mouvement de la Paix en France, un des co-rédacteurs de livre blanc pour la paix et co-rédacteur de l’appel d’Hiroshima du 6 aout 2017 appelant à l’action dans le monde entier pour la ratification du traité d’interdiction des armes nucléaires.

Le débat commencera à 20H précise

16000 armes nucleaires possedees par 9 etats

Jim Anderson et Jammu Narayana sont présents à Rennes lundi 6 novembre et mardi 7, et sont à la disposition des journalistes pour toute rencontre et ou interview. Point de presse à la Maison de la Paix lundi 6 Novembre à 15H (13 square de Galicie, 35200 Rennes – Métro Le Blosne)

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.