Le travail spirituel qui a calmé l’esprit

Exercices de maîtrise du mental pour mieux maîtriser ses sensations et émotions avec le Docteur Saur le jeudi 29 septembre à la Maison des Associations, Rennes.

L’intervenant: Le docteur Saur a exercé la médecine dans le quartier du Blosne pendant de longues années. Bien connu pour ses engagements associatifs en faveur du peuple Cambodgien.

Ce qu’il dit:

« Né au Nord-Est du Cambodge, dans la province de Kratié, sur la rive est du Mékong, cadet de neuf fraterie, avec deux demi-frère/soeur du premier mariage de mon père, j’ai une enfance très maladive: bronchite et asthme, d’origine en grande partie familiale (un demi-frère et trois soeurs asthmatiques).
Quand vous êtes malades, il faut consulter un médecin.
Mais l’intensité de la perception de la douleur dépend de l’état mental:
La constatation personnelle sur moi-même et chez les malades a montré que la perception de la douleur est plus intense chez lez intoxiqués: tabac, alcool, drogues; les gens qui mangent beaucoup et beaucoup de viande ainsi que les gens agités ou anxieux, etc.
Les gens calmes, à mental équilibré, ressent les douleurs d’une même maladie que dans le premier groupe, avec modération.
De là, je tente à affirmer que le travail spirituel qui calme l’esprit, qui l’équilibre et le pacifie permet de percevoir les douleurs d’une façon plus supportable. »

 

Les commentaires sont clos.