Ouest France: Mouvement cherche cultivateurs de paix

Publié dans Ouest France le vendredi 21 septembre 2012 (article original ici):

Mouvement cherche cultivateurs de paix – Rennes

Devenez acteur de l’initiative « Tout Rennes Cultive la Paix. » C’est l’appel du Mouvement de la Paix à Rennes.

« Il faut souligner que l’idée de faire des gestes simples, comme lire un poème ou un texte dans un cours, avant un spectacle, constitue une initiative en elle-même, précise Roland Nivet, infatigable animateur du Mouvement de la Paix. Il faut rompre avec l’idée qu’une initiative est automatiquement quelque chose d’important qui nécessite beaucoup de temps de préparation, etc. »

« Par exemple, quelques personnes ont décidé de présenter quelques sérigraphies ou tableaux artistiques sur leur lieu de travail, accompagné de l’affiche Tout Rennes Cultive la Paix, avec le souci de sensibiliser et de faire parler. C’est simple et c’est efficace, » ajoute Roland Nivet.

Des rendez-vous

« L’initiative prend de l’ampleur et beaucoup de choses peuvent encore naître à condition que nous arrivions à être plus nombreux à y travailler, » note, néanmoins, le militant. Pour ce faire, depuis le mardi 18 septembre, le Mouvement va ouvrir une permanence tous les jours à la Maison de la Paix, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Pour contribuer à sa tenue, il suffit de s’inscrire par téléphone au 02 99 51 24 03.

Vendredi 21 septembre, une soirée aura lieu à la Maison des associations de Rennes, sur le thème « Quelles alternatives aux violences et aux guerres? »

Une réunion de coordination se déroulera vendredi 28 septembre, de 18h à 20h, suivie d’un repas ensemble à la Maison de la paix. Les participants doivent prévenir de leur participation (même numéro de téléphone).

 

Les commentaires sont clos.