Soirée culturelle, militante et fraternelle pour la paix le 5 décembre

La réussite des initiatives de l’édition 2014 de « Tout Rennes cultive la paix » donne de l’espoir malgré une situation internationale inquiétante, qui justifie l’appel à la vigilance et à l’action de plusieurs personnalités en raison de la multiplication des conflits et des guerres.

Les initiatives développées ont montré que des forces diverses sont prêtes à agir ensemble pour la paix. De même il est réconfortant de voir que de nouvelles voix s’expriment en tant que « donneurs d’alerte ».

Enfin le vote de l’Assemblée nationale en faveur de la reconnaissance d’un État de Palestine est aussi un signe positif qui montre que le poids de l’opinion publique compte et donc que notre action sert et a de l’efficacité.

Bien sur l’absence de la France à Vienne aux côtés des 145 Etats qui sont en train d’élaborer une convention d’élimination des armes nucléaires nous désole. Bien sûr l’extension et la poursuite des conflits avec son cortège de morts, nous font craindre le pire pour la paix y compris en Europe.

En tout cas les questions sur lesquelles nous pouvons échanger sont nombreuses et nous pouvons le faire dans une ambiance festive et fraternelle.

C’est pourquoi pour terminer en beauté l’opération « Tout Rennes Cultive La Paix » qui s’est déroulée du 20 septembre à fin novembre 2014, le « Mouvement de la Paix » vous invite à une soirée de fin d’année le vendredi 5 décembre 2014 à partir de 18h30, Salle Carambole, Centre Social du Blosne, 7 Bd de Yougoslavie, 35200 Rennes.

 

  • spectacle de Claude Yvans
  • projection du film « Les Marionnettes de Paix autour du Monde » présenté cette année à l’UNESCO
  • repas de l’Amitié et débats sur les questions d’actualité en matière de paix et de guerres et bilan des actions de Tout Rennes cultive la paix

Prix de la Soirée 15 €

Pour les réservations merci de nous contacter rennes.mouvementpaix@gmail.com ou 06-18-80-10-01. Laissez vos Nom, Prénom, N° de tel, nombre de participants…

Les commentaires sont clos.