Dans le cadre de Tout Rennes cultive la paix
La Première Guerre mondiale a-t-elle éclaté comme un éclair dans un ciel serein? Ou, est elle le résultat d’une accumulation de tensions et de frustrations, à l’échelle mondiale? Quels liens avec les processus de colonisation alors en cours dans le monde?
Ce sont certaines des questions qu’abordera Bruno Drweski, historien, maître de conférences à l’Institut national des Langues et Civilisations Orientales, lors de la conférence qu’il donnera le vendredi 26 septembre 2014 à 18h30 à La Maison Internationale de Rennes, 7 quai Chateaubriand, 35000 Rennes (métro République) sur le thème: « Une guerre qui devient mondiale: causes, conséquences, hier et aujourd’hui ».
Organisé par l’A.R.A.C, Association Républicaine des Anciens Combattants et victimes de guerre et « Des combattants pour l’amitié, la solidarité, l’antifascisme et la paix ». En partenariat avec la Maison Internationale de Rennes.
Avec le soutien d’associations locales: Mouvement de la Paix, M.R.A.P, A.N. Cheminots Anciens Combattants, A.N. Anciens Combattants de la Résistance, A.D. Déportés Internés Résistants et Patriotes, F. Ouvrière Paysanne des Anciens Combattants.