Rencontre-Débat avec Monsieur Luc Marius Ibriga, l’une des grandes figures de la transition en cours au Burkina Faso, à Rennes le jeudi 22 octobre de 18H à 21H, 62 Rue de Dinan.
L’Association des Burkinabé de Rennes (ABR) et l’Union des Burkinabé du Grand Ouest de la France (UBGOF) seront heureuses de vous accueillir à la Rencontre qu’elles organisent ce jeudi 22 octobre au 62 rue de Dinan à Rennes (salle au fond de la cour) de 18h à 21h.
Après avoir mis fin au régime dictatorial de Blaise Compaoré et mis en échec le coup d’état militaire du 17 septembre dernier, le peuple Burkinabé poursuit la lutte pour frayer la voie de son développement.
Venez échanger avec Monsieur Luc Marius IBRIGA, Contrôleur Général de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat, l’une des grandes figures de la transition en cours au Burkina Faso.
Voici les principaux points de sa communication qui va introduire les échanges :
- Rappel des exigences populaires exprimées lors de l’Insurrection d’octobre 2014
- Bilan des acquis de la Transition
- Les préoccupations non encore satisfaites
- Les conditions à réunir à tous les niveaux (la classe politique, la société civile, la diaspora, les partenaires au développement) pour que les prochaines mandatures (Président, Députés, Maires) ancrent un réel développement au Burkina.
Le peuple Burkinabé a besoin de votre engagement, de votre soutien, pour réussir son combat.
Nous vous attendons nombreux.
Soyons ponctuels. La Rencontre commencera et finira aux heures prévues.
Cette initiative citoyenne est soutenue par : la CDAB (Coordination de la Diaspora Africaine de Bretagne), le CRIDEV (Centre Rennais d’Information pour le Développement et la Solidarité entre les Peuples), la MIR (Maison Internationale de Rennes), le Mouvement de la Paix-Bretagne, INGALAN et SURVIE 35.