Les 3 prochains rendez-vous du Mouvement de la Paix à Rennes dans la semaine du 13-16 juin 2012

mercredi 13 juin à 17h30, place de la Mairie
Action de solidarité avec le peuple syrien et distribution d’un tract.

Ce tract qui dénonce la responsabilité initiale du régime de Bachar El Assad qui a répondu par la violence aux aspirations démocratiques du peuple syrien. Le soutien et la victoire de la révolution syrienne ne passent pas par une intervention armée, ni par des interventions extérieures. Nous soutenons le plan de Koffi annan et demandons l’embargo sur les livraisons d’armes (voir l’article). Face à une situation complexe il faut au moins affirmer notre solidarité au peuple syrien et aux forces démocratiques qui privilégient la lutte politique.

vendredi 15 juin à 20h, la Maison de la Paix, 13 square de Galicie
Réunion-débat sur le thème « Commerce des armes et salons des armements: comment et pourquoi ce commerce alimente les conflits et les guerres »

Cette initiative prend sa place dans les actions de sensibilisation organisées à l’occasion du salon des armements qui se déroule actuellement en France à Eurosatory depuis le 11 juin à Villepinte et d’une conférence sur le commerce des armes à l’ONU. Nous exigeons la réduction des dépenses d’armement au profit des besoins sociaux, d’éducation et de coopération. De plus, solidaires des peuples du monde entier, nous refusons l’impasse de la violence et cultivons la paix du quartier à la planète. A partir de l’évidence que les armes ne sont pas des marchandises comme les autres, nous demandons la limitation et le contrôle strict de la fabrication et du commerce des armements et demandons la fermeture du Salon d’armement bisannuel d’Eurosatory. Nous réfléchirons aussi au cours de cette soirée à ce constat que faisaient les africains et les africaines à la délégation de Rennes qui participait au FSM de Dakar: « les armes sont fabriquées chez vous et les guerres se passent chez nous! »

Par ailleurs une réunion de préparation de Tout Rennes Cultive la Paix aura lieu jeudi 14 juin à 18h à la Maison de la paix.

 

Les commentaires sont clos.