Film « Lord of War » suivi d’un débat
Jeudi 18 octobre 2012 à 20h30
Cinéma Le Sévigné, 43 Rue du Muguet, Cesson-Sévigné
interdit aux moins de 12 ans
Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif… Judacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d’armes. Les énormes sommes d’argent qu’il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l’a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l’Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l’agent d’Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu’à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…
Le commerce des armes est une question qui préoccupe la communauté internationale. Malheureusement la dernière conférence tenue à New York aux Nations unies a été un échec.
Ce film est suivi d’un débat avec des membres d’Amnesty International et du Mouvement de la Paix ayant participé à cette conférence ou agit pour son succès.