La journée internationale de la paix du 21 septembre: un événement international, national et local

La journée internationale de la paix du 21 septembre est devenue au plan mondial jour après jour grâce un investissement de la société civile dans le monde entier un grand moment de citoyenneté active. À travers le monde entier les citoyens se mobilisent pour exprimer leur aspiration profonde un monde de paix mais aussi pour exiger le respect du droit international et de la Charte des Nations unies qui placent le droits des peuples à la paix comme priorité pour l’ensemble de l’humanité.

Malheureusement la guerre s’étend dangereusement. Le monde n’est pas en paix. La revue de presse réalisée par le collectif 21 Septembre montre cependant à quel point la dimension internationale que prend cet événement. À travers l’exemple de la France ce dossier de presse montre combien le rassemblement qui s’opère en France autour du 21 septembre est porteur d’espoir par la richesse de la diversité des actions et des organisations qui contribuent à son succès.

Le soutien de l’actrice Ariane Ascaride à travers une vidéo de quelques minutes qui est actuellement diffusée sur tous les réseaux sociaux montre comment un acte individuel peut avoir une grande portée qui favorise la mobilisation de tous.

Nous espérons que la lecture de ce dossier de presse vous permettra de trouver des raisons supplémentaires de vous engager à nos côtés pour contribuer au succès du 21 septembre et pour ce qui concerne Rennes de contribuer au succès de Tout Rennes Cultive la Paix.

Le collectif « Tout Rennes Cultive la Paix »

 

Les commentaires sont clos.